Skip to content

Zurich Insurance Group choisit Hearsay Social pour accompagner ses agents sur les réseaux sociaux [France]

San Francisco, CA – le 21 octobre 2014 — Hearsay Social®, fournisseur de la première plateforme de Social Business à destination des banques, assurances et sociétés de services financiers, et Zurich Insurance Group (Zurich), compagnie d’assurance multi-produits de premier plan, active tant sur les marchés mondiaux que locaux, annoncent conjointement la mise en place d’un vaste programme qui permettra aux agents européens de Zurich de partager du contenu avec leurs clients par le biais des réseaux sociaux.

D’ici la fin 2014, l’Europe occidentale devrait compter environ 178 millions d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, soit deux tiers de sa communauté internaute, selon eMarketer. Pour les agents d’assurance, les media sociaux sont devenus un moyen incontournable d’entrer en contact avec leurs clients ; Zurich a donc choisi de faire figure de chef de file du secteur de l’assurance, en collaborant avec Hearsay Social dans le cadre de son programme mondial de media sociaux.

Suite au premier lancement d’un projet en Allemagne, Zurich a choisi d’étendre ce programme à de nombreux autres pays parmi lesquels l’Autriche et l’Espagne. Aussi, en tant que fournisseur de plateforme sociale pour Zurich à l’échelle mondiale, Hearsay Social jouera un rôle décisif dans le succès des agents d’assurance de la société sur les media sociaux.

« Aujourd’hui et au cours des prochaines années, les outils digitaux occuperont une place de plus en plus importante pour nos milliers de conseillers à travers le monde, déclare Monika Schulze, Directrice du marketing chez Zurich Insurance Group. Grâce à notre collaboration sur le plan international avec Hearsay Social, nous donnerons à nos agents la capacité d’exceller sur les réseaux sociaux, de rester en contact permanent avec leurs clients. »

« Nous sommes fiers des succès que nous avons constatés avec Hearsay Social en Allemagne, c’est la raison pour laquelle nous avons choisi de l’étendre à d’autres pays d’Europe, déclare Michael Holzapfel, Chargé de la stratégie digitale chez Zurich Allemagne et des relations avec Hearsay Social. Jusqu’à présent, notre programme de social business nous a permis d’optimiser nos activités marketing. »

Dans le cadre de ce programme de social business, les agents de Zurich utilisent Hearsay Social pour partager en toute conformité du contenu pertinent et renforcer leurs relations avec leurs clients existants et potentiels, par le biais des réseaux sociaux. Partager du contenu permet aux agents de rester présents dans l’esprit de leurs clients et d’entrer en contact avec eux aux moments opportuns.

« Hearsay Social est ravi d’apporter sa contribution à la mise en place du programme de media sociaux de Zurich Insurance Group, confie Clara Shih, PDG de Hearsay Social. Nous avons hâte de déployer ce projet à l’échelle européenne pour permettre aux agents d’assurance de Zurich d’être encore plus efficaces. »

A propos de Zurich Insurance Group

Zurich Insurance Group (Zurich) est une compagnie d’assurance de premier plan, active tant sur les marchés mondiaux que locaux. Avec plus de 55 000 employés, elle propose un large panel de produits et services dans le domaine des assurances de biens et de personnes, et de l’assurance-vie. La clientèle de Zurich regroupe des particuliers, des PME, des grandes entreprises, mais aussi des organisations multinationales, dans plus de 170 pays. Le groupe est basé à Zurich, en Suisse, où il a été fondé en 1872. Le holding Zurich Insurance Group Ltd (ZURN) est côté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt (ZURVY) de niveau 1, négocié hors-bourse sur OTCQX. Pour plus d’informations sur Zurich, visitez le site Web www.zurich.com.

A propos de Hearsay Social

Hearsay Social donne aux forces de ventes des banques et assurances les moyens d’utiliser les réseaux sociaux de manière efficace et performante afin d’interagir avec les clients en toute conformité. La solution prête-à-l’emploi permet aux agents et conseillers d’adopter rapidement les stratégies de développement de la relation client de demain via une présence sur les réseaux sociaux et la gestion de leur relationnel via ces canaux. Aujourd’hui, des dizaines de milliers de conseillers bancaires, conseillers financiers et agents d’assurance dans le monde utilisent Hearsay Social quotidiennement pour écouter (hear) et répondre (say) à tout ce que leurs clients et prospects disent sur les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Twitter et Google+. La plateforme Hearsay Social booste la productivité des agents et conseillers dans le respect le plus complet de l’identité, des normes de sécurité et de confidentialité de l’entreprise.

Hearsay Social, partenaire stratégique de l’EFMA (European Financial Management Association) et des organismes financiers américains LIMRA et SIFMA (Securities Industry and Financial Markets Association) a déjà levé près de 51 millions de dollars auprès de la société de capital-risque Sequoia Capital, de l’association américaine New Enterprise Associates (NEA), et de hauts dirigeants issus de Facebook, Twitter, et Google. Hearsay Social, dont le siège est basé dans la Silicon Valley, est également présente activement à New-York, Chicago, Atlanta, Austin, Toronto et Londres.

Suivez-nous!

• Blog : https://hearsaysocial.com/blog/
• Facebook : https://facebook.com/hearsaysocial
• Twitter : https://twitter.com/hearsaysocial
• LinkedIn : http://linkedin.com/company/hearsay-social
• Google+ : http://plus.google.com/+HearsaySocial

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Morgane Leonard / Anne-Hélène Lagadeuc
JOHNSON KING
Email : morganel@johnsonking.fr / anne-helenel@johnsonking.fr
01 53 16 11 11

Visit the Resource Center

Download White Paper, Infographics, Industry Reports and More…

Visit Resources