Skip to content

Pourquoi votre banquier veut vous avoir comme ami sur Facebook

Qui ?
Olivier Maire, Country Manager France de la start-up américaine Hearsay Social, implantée en France depuis cinq mois.

Quoi ?
Un logiciel utilisé par 95 000 conseillers bancaires et agents d’assurance pour optimiser leur présence sur les réseaux sociaux… et vendre plus.

Comment ?

Sur un marché  où les solutions de gestion des réseaux sociaux sont pléthoriques,Hearsay Social a fait le choix de l’ultra-spécialisation, avec un outil dédié à 100% aux acteurs de la banque-assurance et orienté vers la relation commerciale. “Les réseaux sociaux sont une excellente réponse à la schizophrénie du secteur, qui d’un côté doit maintenir un réseau physique et de l’autre, déployer ses services sur le digital” selon Olivier Maire. Avec Hearsay, l’objectif est de dépasser la simple communication de marque pour développer une présence individuelle et locale, en partant du principe que les individus veulent interagir avec de vraies personnes, pas des comptes de marque.

Les fonctions sont basiques mais efficaces, car l’outil s’adresse avant tout à des novices du community management. Depuis son dashboard, l’agent d’assurance ou le conseiller bancaire accède ainsi à tous ses comptes sur les réseaux sociaux (Linkedin, page Facebook, profil Facebook, compte Twitter) et peut y gérer ses contacts, ses publications et ses conversations. L’outil identifie les “moments de vie” (mariage, naissance, déménagement, changement de postes) des clients, à partir de leurs publications sur les réseaux sociaux. Plus l’agent a de connexions, plus il bénéficie d’informations utiles pour sa prospection ou l’enrichissement de sa relation client. Mais pour cela, il doit être connecté à ses clients… pas sûr que tous acceptent une “friend request” sur Facebook, mais les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin ou Twitter se prêtent bien à l’exercice.

kanopiadmin

WordPress Hero

Visit the Resource Center

Download White Paper, Infographics, Industry Reports and More…

Visit Resources