Skip to content

Le Crédit Agricole Centre Loire dote ses conseillers d’un outil performant sur les réseaux sociaux [France]

Le Crédit Agricole Centre Loire va équiper 70 de ses conseillers commerciaux d’un outil simple et efficace, la plateforme innovante SaaS de Hearsay Social, afin de tester leur présence sur les réseaux sociaux. Cette démarche a pour but de renforcer la proximité des conseillers avec leurs clients et assoit la volonté de Crédit Agricole Centre Loire de s’inscrire dans une dynamique innovante et au plus proche des besoins de ses clients.

« En offrant à nos conseillers la possibilité d’être actifs sur les réseaux sociaux, nous souhaitons transposer sur les territoires virtuels l’expertise et la proximité dont ils font preuve au quotidien en agence, au téléphone ou par mail, déclare Jean Meplomb, Directeur général adjoint du Crédit Agricole Centre Loire. Plus nous offrirons à nos clients de possibilités d’interagir avec leur banque et leur conseiller, plus nous renforcerons la relation qui nous lie à eux. A leur écoute, nous ressentons qu’ils sont en attente de cela. Avec la plateforme de Hearsay Social, nous nous dotons d’un atout supplémentaire pour enrichir et transformer l’expérience de nos clients, tout en accompagnant nos conseillers dans de bonnes conditions. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec le Crédit Agricole Centre Loire et de les aider à mettre sur pied leur premier programme officiel de Social Business à destination de leurs conseillers, déclare Olivier Maire, Directeur des ventes de Hearsay Social. Les canaux digitaux sont aujourd’hui un complément incontournable des moyens de communication traditionnels, et le Crédit Agricole Centre Loire est un pionnier du passage au numérique dans la banque de détail. »

Via Hearsay Social, les conseillers du Crédit Agricole Centre Loire bénéficieront d’une solution simple et efficace pour appréhender de façon optimale l’utilisation des réseaux sociaux Facebook et LinkedIn. Ils pourront ainsi, entrer en contact avec leurs clients à des moments clés, et interagir de façon pertinente en fonction de leurs besoins. Dans le cadre de ce nouveau programme de Social Business, les conseillers suivront également une formation relative aux bonnes pratiques sur les réseaux sociaux et seront alors à même de développer et décliner une stratégie relationnelle qui leur sera propre.

Les 70 conseillers équipés de la plateforme Hearsay Social sont en relation avec des clients particuliers, professionnels et entreprises, afin de pouvoir tester l’appétence aux réseaux sociaux sur différents marchés. Ils auront à leur disposition une bibliothèque, source d’informations thématiques issues de la presse, du monde économique ou intrinsèque à la vie de l‘entreprise, qu’ils pourront partager avec leurs « communautés ».

kanopiadmin

WordPress Hero

Visit the Resource Center

Download White Paper, Infographics, Industry Reports and More…

Visit Resources