Skip to content

Le Crédit Agricole Centre Loire confirme sa dynamique en termes d’innovation et dote ses conseillers d’un outil performant sur les réseaux sociaux [France]

June 7, 2016

Le 7 juin 2016 — Saint Jean de Braye — Crédit Agricole Centre Loire dotera 70 de ses conseillers commerciaux d’un outil simple et efficace, la plateforme innovante SaaS de Hearsay Social, afin de tester leur présence sur les réseaux sociaux.

Cette démarche a pour but de renforcer la proximité des conseillers avec leurs clients et assoit la volonté de Crédit Agricole Centre Loire de s’inscrire dans une dynamique innovante et au plus proche des besoins de ses clients.

« En offrant à nos conseillers la possibilité d’être actifs sur les réseaux sociaux, nous souhaitons transposer sur les territoires virtuels l’expertise et la proximité dont ils font preuve au quotidien en agence, au téléphone ou par mail, déclare Jean Meplomb, Directeur général adjoint du Crédit Agricole Centre Loire. Plus nous offrirons à nos clients de possibilités d’interagir avec leur banque et leur conseiller, plus nous renforcerons la relation qui nous lie à eux. A leur écoute, nous ressentons qu’ils sont en attente de cela. Avec la plateforme de Hearsay Social, nous nous dotons d’un atout supplémentaire pour enrichir et transformer l’expérience de nos clients, tout en accompagnant nos conseillers dans de bonnes conditions. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec le Crédit Agricole Centre Loire et de les aider à mettre sur pied leur premier programme officiel de Social Business à destination de leurs conseillers, déclare Olivier Maire, Directeur des ventes de Hearsay Social. Les canaux digitaux sont aujourd’hui un complément incontournable des moyens de communication traditionnels, et le Crédit Agricole Centre Loire est un pionnier du passage au numérique dans la banque de détail. »

Via Hearsay Social, les conseillers du Crédit Agricole Centre Loire bénéficieront d’une solution simple et efficace pour appréhender de façon optimale l’utilisation des réseaux sociaux Facebook et LinkedIn. Ils pourront ainsi, entrer en contact avec leurs clients à des moments clés, et interagir de façon pertinente en fonction de leurs besoins. Dans le cadre de ce nouveau programme de Social Business, les conseillers suivront également une formation relative aux bonnes pratiques sur les réseaux sociaux et seront alors à même de développer et décliner une stratégie relationnelle qui leur sera propre.

Les 70 conseillers équipés de la plateforme Hearsay Social sont en relation avec des clients particuliers, professionnels et entreprises, afin de pouvoir tester l’appétence aux réseaux sociaux sur différents marchés. Ils auront à leur disposition une bibliothèque, source d’informations thématiques issues de la presse, du monde économique ou intrinsèque à la vie de l‘entreprise, qu’ils pourront partager avec leurs « communautés ».

À propos du Crédit Agricole Centre Loire

Implantée sur le Loiret, le Cher et la Nièvre, la Caisse Régionale du Crédit Agricole Centre Loire affirme sa différence par son engagement sur le territoire, porté par ses 1 972 collaborateurs et 1 025 administrateurs.

Fort de son maillage, CA Centre Loire est une banque de proximité qui sait s’adapter à ses clients, qu’ils soient particuliers, professionnels, agriculteurs, entreprises ou encore organismes associatifs ou publics. En plus de son rôle de banquier et assureur, CA Centre Loire accompagne les initiatives locales sur son territoire : partenariats, soutiens multiples dans divers domaines, aide humanitaire et préservation du patrimoine.

Quelques chiffres * :

  • 1 972 collaborateurs
  • 1 025 administrateurs
  • 627 125 clients, dont 357 119 sociétaires
  • 170 agences dont 13 agences spécialisées.

* Chiffres au 31 décembre 2015.

A propos de Hearsay Social

Hearsay Social fournit la Suite Prédictive Omnicanal pour les conseillers financiers et agents d’assurance dans les plus grandes institutions financières mondiales, parmi lesquelles 7 des 10 entreprises leaders dans le secteur telles que New York Life, Raymond James, Vanguard et Penn Mutual. Hearsay Social équipe plus de 130.000 agents et conseillers à travers le monde, en leur permettant de se mettre en relation avec le client mobile et social d’aujourd’hui sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Google+, les sites mobiles, les emails personnalisés et les sms. Les conseillers disposent d’une analyse unique du profil de leurs clients grâce aux signaux multicanaux et la bibliothèque prédictive de contenu leur permet de partager le bon contenu au bon moment. Les fonctionnalités d’intégration et de supervision de la solution aident les équipes de conformité et de surveillance au sein des entreprises à se conformer aux régulations du secteur et à la politique de l’entreprise.

Hearsay Social, partenaire stratégique de l’EFMA (European Financial Management Association) et des organismes financiers américains LIMRA et SIFMA (Securities Industry and Financial Markets Association) a déjà levé près de 51 millions de dollars auprès de la société de capital-risque Sequoia Capital, de l’association américaine New Enterprise Associates (NEA), et d’investisseurs privés. Hearsay Social a reçu le prix « CNBC Disruptor 2015 » et a été nommée « Meilleur lieu de travail dans la Baie de San Francisco 2016 ». Son siège est basé dans la Silicon Valley, est la société est également présente activement à New-York, Chicago, Atlanta, Austin, Toronto, Londres, Paris, Munich et Hong Kong.

Restez informé des derniers développements de Hearsay Social et des informations relatives aux services financiers et de médias sociaux en consultant le blog de l’entreprise, ainsi que ses comptes Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+.

Browse More Articles