Skip to content

Hearsay Social à la conquête du marché français [France]

June 9, 2014

Avec plus de 75 000 conseillers bancaires et agents d’assurance utilisant sa solution SaaS quotidiennement, la société basée aux Etats-Unis choisit le marché français pour accélérer le développement de son activité en Europe.

Paris et San Francisco – le 09 juin 2014 – Hearsay Social, fournisseur de la première plateforme sociale à destination des banques, assurances et sociétés de services financiers, annonce son lancement en France. Cette implantation s’inscrit dans sa stratégie de déploiement sur le marché Européen. La solution Hearsay Social aide chaque agent d’assurance, conseiller bancaire ou financier à utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Twitter ou encore Google+ pour acquérir et fidéliser de nouveaux clients, développer leur activité et créer un véritable lien de proximité avec leurs clients.

Fondée et dirigée par Clara Shih, Hearsay Social a démontré que l’usage des réseaux sociaux par une entreprise peut accélérer de manière significative sa capacité à atteindre ses objectifs. Hearsay Social a pour objectif d’aider les banques et assurances à passer d’une utilisation limitée et passive des réseaux sociaux à un usage plus actif par leurs conseillers pour interagir avec les consommateurs, dans le cadre d’une véritable stratégie de digitalisation au sein des entreprises. Avec plus de 75 clients dans le secteur de la banque et assurance, 75 000 utilisateurs ainsi et 51 millions de dollars levés, Hearsay Social prouve qu’il existe un marché à fort potentiel et que l’utilisation des réseaux sociaux représente aujourd’hui un moteur de croissance pour les entreprises.

« Ces dernières années ont vu l’usage d’internet augmenter considérablement notamment avec le développement du web social venu redessiner les usages et les tendances. Il s’agit de l’essence même d’Hearsay Social, confie Clara Shih, PDG et fondatrice de Hearsay Social. Forts du succès remporté par notre offre encore inédite sur le marché américain, nous voulons étendre notre présence à l’Europe. Le choix de nous implanter en France s’est imposé comme une évidence en raison de la maturité du marché et de l’usage développé des réseaux sociaux avec 85% des internautes présents sur au moins l’un d’eux. »

Pour représenter le marché français et développer son portefeuille de clients, Hearsay Social a nommé au poste de Sales Director France Olivier Maire, polytechnicien de formation, spécialisé dans les problématiques marketing et commerciales. Olivier apporte près de 20 ans d’expérience à Hearsay Social ainsi qu’une solide expertise dans le développement d’entreprises innovantes sur le marché français.

« Je suis ravi de contribuer au développement d’une offre unique et innovante telle que Hearsay Social. Les réseaux sociaux sont en pleine effervescence avec 26 millions de membres actifs en France sur Facebook chaque mois, une tendance qui ouvre de nouvelles perspectives pour notre plateforme, explique Olivier Maire, Sales Director France. Hearsay Social permet aux banques et assurances de concilier digitalisation et réseau physique, et de développer un véritable relationnel client centré autour de l’agence. Les conseillers et agents peuvent ainsi bâtir une relation privilégiée et personnalisée en animant leur communauté de clients sur les réseaux sociaux

AXA relève le défi des réseaux sociaux pour booster sa relation client

Une étude¹ récente conduite conjointement par Capgemini et l’Efma², prouve le rôle de plus en plus déterminant des réseaux sociaux dans les relations que les institutions financières tissent avec leurs clients. Les assureurs interrogés indiquent d’ailleurs que près d’un tiers de leur activité sera réalisée via les canaux numériques d’ici à cinq ans (20% sur internet et 11% sur les mobiles). Dans cette optique, AXA a choisi de construire un partenariat mondial, incluant la France, avec Hearsay Social, afin que ses réseaux de distribution puissent tirer le meilleur parti de l’essor des réseaux sociaux. Il s’agit donc de leur offrir une proximité inédite avec leurs clients, tout en garantissant la confidentialité des données échangées.

« Nos clients se tournent massivement vers internet pour interagir avec les marques, y compris dans l’univers de l’assurance, selon Frédéric Tardy, Directeur marketing et distribution du Groupe AXA. AXA place le numérique au cœur de sa relation client et de son modèle de distribution. Les réseaux sociaux sont un des axes de cette stratégie digitale. C’est la raison pour laquelle nous avons noué un partenariat mondial avec Hearsay Social. »

« La France fait partie des pays les plus dynamiques en matière d’utilisation des réseaux sociaux et nous souhaitons tirer parti de ce dynamisme, ajoute Jacques de Peretti, Directeur général AXA France particuliers-professionnels. Notre objectif est que nos distributeurs et leurs clients puissent communiquer en se connectant aux réseaux sociaux et renforcent ainsi leur relation de proximité.‎ »

« C’est très excitant de voir les banques et assurances collaborer avec le secteur des nouvelles technologies pour améliorer les communications entre les conseillers, les agents d’assurance et les consommateurs via les réseaux sociaux, explique Laurent Solly, Directeur Général de Facebook France. Avec l’utilisation grandissante du Mobile et de Facebook, les entreprises doivent construire une relation client digitale. Notre partenariat avec Hearsay Social nous permet d’aider de manière optimale les sociétés telles qu’AXA à répondre aux besoins de leurs clients et à interagir avec eux. »

Conformité des réseaux sociaux, workflow, gestion de contenus et analyse

Hearsay Social est une plateforme en mode SaaS (software-as-a-service) qui permet aux banques et assurances de gérer simplement et rapidement un grand nombre de pages et profils créés par leurs conseillers, agents, vendeurs et franchisés sur les réseaux sociaux via un tableau de bord central. La plateforme est composée d’outils de veille et d’une bibliothèque de contenus. Elle permet aux agents et conseillers de communiquer et d’interagir à moindre coût avec les clients faisant partie de leur cercle de connections. Ces clients auront préalablement ajouté leur agent ou conseiller à leurs contacts du fait de leur confiance dans les informations fournies sur leurs profils Facebook, LinkedIn ou Twitter. Ainsi, les banques et assurances offrent la possibilité à leurs entités locales de renforcer leur relation avec les clients via les réseaux sociaux tout en veillant au respect des règles de confidentialité et de conformité imposées par l’entreprise.

A propos de Hearsay Social

Hearsay Social donne aux forces de ventes des banques et assurances les moyens d’utiliser les réseaux sociaux de manière efficace et performante afin d’attirer de nouveaux prospects, fidéliser les clients et développer leur activité. La solution prête-à-l’emploi permet aux agents et conseillers d’adopter rapidement les stratégies de développement de la relation client de demain via une présence sur les réseaux sociaux et la gestion de leur relationnel via ces canaux. Aujourd’hui, des dizaines de milliers de conseillers bancaires, conseillers financiers et agents d’assurance dans le monde utilisent Hearsay Social quotidiennement pour écouter (hear) et répondre (say) à tout ce que leurs clients et prospects disent sur les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Twitter et Google+. La plateforme Hearsay Social booste la productivité des agents et conseillers dans le respect le plus complet de l’identité, des normes de sécurité et de confidentialité de l’entreprise.

Hearsay Social, partenaire stratégique de l’EFMA (European Financial Management Association) et des organismes financiers américains LIMRA et SIFMA (Securities Industry and Financial Markets Association) a déjà levé près de 51 millions de dollars auprès de la société de capital-risque Sequoia Capital, de l’association américaine New Enterprise Associates (NEA), et de hauts dirigeants issus de Facebook, Twitter, et Google. Hearsay Social, dont le siège est basé dans la Silicon Valley, est également présente activement à New-York, Chicago, Atlanta, Austin, Toronto et Londres.

Suivez-nous!

• Blog Hearsay Social : https://hearsaysocial.com/blog/
• Facebook : https://facebook.com/hearsaysocial
• Twitter : https://twitter.com/hearsaysocial
• LinkedIn : http://linkedin.com/company/hearsay-social
• Google+ : http://plus.google.com/+HearsaySocial

¹World Insurance Report (WIR 2014) : http://www.fr.capgemini.com/sites/default/files/02_26_cp_capgemini_world_insurance_report.pdf

²L’Efma, association de marketing financier, à but non lucrative, fondée en 1971 par des banquiers et des assureurs est un partenaire de Hearsay Social.

###

Contacts presse :
Morgane Leonard / Anne-Hélène Piet
JOHNSON KING
Email : morgane.leonard@johnsonking.fr / anne-helenep@johnsonking.fr
Téléphone : 01 53 16 11 11

Browse More Articles